Véhicules
Véhicules thermiques
Le Parlement européen a voté l’interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs à partir de 2035.
Lors d’un vote le 8 juin, les députés ont adopté par 339 voix pour, 249 contre et 24 abstentions leur position relative aux règles visant à réviser les normes de performance des émissions de CO2 pour les voitures particulières et les camionnettes neuves.
Le texte...
Quel est le meilleur véhicule pour un taxi ?
Le magazine Auto-Moto a publié le palmarès des meilleures voitures pour un taxi en 2024.
Le choix du véhicule, premier outil et également lieu de travail du conducteur de taxi, est primordial pour exercer l’activité.
Sur des critères de fiabilité, durabilité, confort, performance énergétique et de coûts d’exploitation, Auto-Moto établit les meilleurs v...
Sécurité routière
Depuis le 6 juillet 2022, les véhicules neufs vendus en France doivent être équipés d’un enregistreur de données automobiles et d’un Système d'Adaptation intelligente à la Vitesse (AIV).
En cas d’accident, l’enregistreur permettra de sauvegarder certaines données captées trente secondes avant le choc et dix secondes après : la vitesse, l’ampleur des phases d’acc...
Véhicules thermiques
Après le Parlement, la Commission européenne a approuvé la fin des moteurs thermiques en 2035.
Réunis au Luxembourg, les ministres européens de l’Environnement ont approuvé le projet de réduire à zéro les émissions de CO2 des voitures neuves en Europe à partir de 2035, signifiant l’arrêt des ventes de véhicules fonctionnant à l’essence et au diesel dans l’UE à...
Verdissement de la flotte
En application des articles 78 et 79 de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) du 24 décembre 2019, les centrales de réservation de taxis et VTC doivent proposer aux passagers une part croissante de véhicules à faibles émissions à partir du 1er janvier 2022, et rendre ces données publiques.
Le décret n°...
Loi Climat
A l’occasion du vote du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, les sénateurs repoussent le calendrier sur les restrictions de circulation des véhicules polluants.
D’ici 2025, toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants devront instaurer des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m).
Les sé...